Bienvenue sur Africa Aero

Uncategorized

Chers lecteurs,

J’ai le plaisir et l’honneur de vous faire sur ce site un accueil digne de la grande hospitalité africaine.

Ce site est dédié à l’aviation civile en Afrique afin d’en faire, aux mains des décideurs, des investisseurs et des passionnés, un outil au service du développement à travers le rapprochement des peuples africains, l’osmose des cultures et la turgescence des biens et des services à tous les points du territoire africain. En effet, plongée dans un univers d’exigences d’amélioration continue, l’aviation dégage une complexité qui à la fois passionne et repousse. Mais on pourrait la démocratiser, c’est-à-dire, l’ouvrir à tous les esprits brillants africains, où qu’ils se trouvent et de quelques conditions sociales qu’ils soient.

Le mérite de la démarche de création de ce site sera donc d’apporter aux décideurs de nos Etats, les informations utiles pour ‘’briser la glace’’, décomplexer les visions relatives à l’aviation et en faire une technologie équitable en lui ôtant le caractère élitiste qui lui a toujours été attribué.  Aussi, les investisseurs pourront-ils y trouver des informations qui permettent des analyses comparatives capables de valoriser tout le potentiel africain en matière d’aviation. Des vocations naîtront sans nul doute de cette expérience car elle mettra virtuellement ensemble les professionnels pratiquants avec les plus jeunes et fera de l’insouciance des rêves d’enfance la racine des grandes œuvres qui feront une Afrique toujours plus révélée.

J’ai rêvé depuis ma tendre enfance de l’avion comme un défi de mon temps. Ensuite, dans la pratique de cette profession de ma passion, l’aviation s’est révélée à moi comme un puissant et inexploité outil de développement et désormais je m’engage à la promouvoir comme un levier capable d’ériger de solides fondations pour bâtir une Afrique aux grandes ambitions. 

Susciter de la vocation aux métiers de l’aviation sera une de nos plus grandes stratégies car il n’existe pas meilleur stimuli à bien faire que celui de croire aux changements positifs produits par ses actions. 

L’Aviation de demain appartient à l’Afrique.

Viendra le bonheur quand viendra une nouvelle génération de vrais passionnés de l’aviation et ce moment sonnera le glas des temps d’hésitations et d’aventures qui ont meublé depuis des décennies le monde de l’aviation en Afrique. 

Prudencio BEHANZINExpert en aéronautique

2 thoughts on “Bienvenue sur Africa Aero

  1. On peut noter très clairement dans cette plume, la passion s’imposer. Je souhaite vivement que cette passion pour l’aviation vous transporte au firmament de l’aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *