A la Une Actualité Compagnies aériennes 

South African Airways (SAA) veut augmenter sa flotte de 6 avions avant fin 2023

(Agence Ecofin) – Depuis la reprise de ses activités en septembre 2021, South African Airways reconstitue progressivement son réseau, et doit conséquemment renforcer ses capacités opérationnelles.

South African Airways a annoncé avoir reçu l’approbation du gouvernement pour ajouter 6 autres avions à sa flotte d’ici la fin de l’année 2023. Selon John Lamola, PDG par intérim de la compagnie, la direction a opté pour des Airbus, un gros-porteur et 5 appareils à fuselage étroit.

« Un A330 et un A320 ont déjà été obtenus auprès des loueurs. Un appel d’offres est lancé pour quatre avions à fuselage étroit A320 », a-t-il expliqué. Les appareils devraient être déployés d’ici septembre, afin de relancer les liaisons internationales du transporteur, mais aussi pour augmenter ses capacités en sièges pour ses destinations sous-régionales et nationales.

Actuellement la flotte de SAA est composée de 5 Airbus A320 à fuselage étroit et d’un Airbus A330. En mars dernier, ses dirigeants avaient révélé que le transporteur, repêché de la faillite et en quête de repositionnement, connaissait une reprise remarquable qui pourrait lui permettre de renouer avec la rentabilité dès la fin de l’exercice 2022/23.

Related posts