A la Une Actualité Compagnies aériennes 

Lancement du premier hub africain de fret de Qatar Airways Cargo au Rwanda

Le 3 mai dernier, la compagnie qatarie Qatar Airways, a lancé officiellement les activités de sa première plateforme africaine de fret à Kigali au Rwanda, en partenariat avec RwandAir.

Ce lancement a été marque par l’atterrissage à l’aéroport de la capitale rwandaise, d’unBoeing 777 cargo de Qatar Airways Cargo qui va désormais relier Kigali et Doha deux fois par semaine.

Plusieurs autres lignes transiteront par ce hub dont la ligne Kigali-Lagos (au Nigeria) trois fois par semaine, lancé en mars dernier. Il y a aussi une ligne hebdomadaire d’Istanbul (en Turquie) à Kigali via Doha opérée par un Airbus A310. A tout ceci, le transporteur prévoit sous peu de nouvelles destinations au départ de Kigali.  

 « Le Qatar et le Rwanda bénéficient depuis longtemps d’accords commerciaux bilatéraux, Qatar Airways et Qatar Investment Authority ayant déjà investi dans l’aéroport international de Kigali et RwandAir. Il était donc logique que Qatar Airways Cargo soutienne RwandAir dans ses ambitions de fret », a déclaré Guillaume Halleux, Chief Officer Cargo chez Qatar Airways.

« le lancement de notre premier hub en dehors du Qatar crée une base solide sur laquelle étendre notre réseau et répondre aux prévisions de croissance économique annuelle de 3% à 5% pour le continent sur la prochaine décennie », a précisé le transporteur.

En effet, le transporteur se targue d’un chiffre de 2 800 tonnes de fret à destination et en provenance de l’Afrique, avec des offres de capacités dédiées et en soute dans 28 différentes villes du continent.

Related posts