A la Une Actualité Compagnies aériennes 

Kenya Airways rencontre l’AFRAA dans le cadre des dialogues avec les PDG

Allan Kilavuka, directeur général de Kenya Airways, a rencontré Abdérahmane Berthé, secrétaire général de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), au siège de Kenya Airways à Nairobi (Kenya) le 7 mars 2023 pour la troisième édition de la session « AFRAA Member Airline CEOs Leadership Dialogues ». Les équipes dirigeantes de l’AFRAA et de Kenya Airways étaient toutes deux présentes à la session de dialogue.

La réunion a offert une occasion unique de discuter en détail de divers sujets, notamment l’état de l’industrie du transport aérien et la dynamique sous-jacente, les mises à jour sur le processus de restructuration de Kenya Airways, l’étude de faisabilité de la consolidation des compagnies aériennes pour la feuille de route africaine, les mises à jour sur l’état de la mise en œuvre de la feuille de route sur la durabilité du transport aérien et les actions de plaidoyer sur diverses questions ayant un impact sur les opérations de Kenya Airways.

Abdérahmane Berthé, secrétaire général de l’AFRAA, a déclaré : « C’est un grand plaisir pour moi d’échanger des idées avec Kenya Airways et de faire le point sur les retours d’expérience en vue d’une amélioration continue et d’une réorientation des actions de l’AFRAA pour mieux répondre aux besoins individuels de nos membres. C’est l’une des stratégies sous-jacentes à la perspective commerciale de l’AFRAA pour faciliter la collaboration continue avec nos membres afin de remplir le mandat de l’AFRAA ».

À la fin de la séance de dialogue avec les PDG, l’AFRAA a visité le Kenya Airways Fahari Innovation Hub, un centre d’innovation qui sert de tremplin pour les nouvelles idées et les innovations basées sur les données afin d’accélérer les solutions basées sur l’impact qui répondent à certains des défis sociétaux et commerciaux. Lancé en 2021, le Fahari Innovation Hub fait partie de la stratégie de Kenya Airways visant à contribuer au développement durable de l’Afrique par l’autonomisation, la collaboration et la cocréation d’idées et de stratégies innovantes avec des start-ups locales et l’écosystème des petites et moyennes entreprises (PME).

Kenya Airways est le premier vice-président du comité exécutif de l’AFRAA, et son adhésion à l’AFRAA remonte à 1977.

L’initiative CEO Dialogues est une initiative de l’AFRAA pour créer un engagement étroit avec les compagnies aériennes membres et un espace de dialogue nécessaire pour développer des initiatives transformatrices pour les actions de l’AFRAA, qui sont ancrées sur cinq piliers, y compris :

1- un transport aérien sûr, sécurisé et fiable
2- la visibilité, la réputation et l’influence des compagnies aériennes africaines
3- Le transport aérien durable
4- la coopération
5- L’intelligence des données

À propos de l’AFRAA

L’Association des compagnies aériennes africaines, également connue sous l’acronyme AFRAA, est une association commerciale regroupant les compagnies aériennes des États membres de l’Union africaine (UA). Fondée à Accra, au Ghana, en avril 1968, et basée à Nairobi, au Kenya, l’AFRAA a pour mission de promouvoir et de servir les compagnies aériennes africaines et de défendre l’industrie de l’aviation en Afrique. L’association envisage une industrie du transport aérien durable, interconnectée et abordable en Afrique, où les compagnies aériennes africaines deviennent des acteurs clés et des moteurs du développement économique africain.

Les 44 compagnies aériennes membres de l’AFRAA couvrent l’ensemble du continent et comprennent tous les grands opérateurs intercontinentaux africains. Les membres de l’Association représentent plus de 85% du trafic international total transporté par les compagnies aériennes africaines. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn, Twitter et YouTube.

Related posts