l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA)

A la Une Institutions

Fondé le 1 avril 1968 à Accra au Ghana, l’Association des compagnies aériennes africaines (en anglais : African Airlines Association, AFRAA) regroupe les compagnies aériennes africaines, avec pour but d’établir et de faciliter la coopération entre elles. Basé à Nairobi au Kenya, l’AFRAA qui avait environ 8 compagnies membres à sa naissance, en compte aujourd’hui 48 et ne ménage aucun effort pour remplir la mission qu’elle s’est donnée ; « Promouvoir, servir les compagnies aériennes africaines et défendre l’industrie aéronautique africaine ».

 

Objectifs de l’AFRAA

En tant qu’association, l’AFRAA poursuit les objectifs stratégiques suivants :

– Un transport aérien sûr, sécurisé et fiable ;

Promouvoir les meilleures pratiques de l’industrie pour soutenir un transport aérien sûr, sécurisé et fiable en Afrique.

– Améliorer la visibilité, la réputation et l’influence des compagnies aériennes africaines dans l’industrie aéronautique mondiale ;

– Un transport aérien durable ;

Plaider pour la réduction des coûts des services de transport aérien en Afrique en réduisant les taxes, les redevances et les frais.

S’efforcer de mettre en œuvre un développement rentable des ressources humaines.

Faire pression pour l’accès au marché afin d’augmenter les revenus et d’améliorer la connectivité du secteur de l’aviation en Afrique.

– Coopération

Entreprendre la mise en œuvre d’initiatives conjointes visant à réduire les coûts d’exploitation des compagnies aériennes, à augmenter les revenus et les parts de marché.

Faciliter et encourager le partenariat entre les compagnies aériennes africaines

– Intelligence des données

Devenir une plaque tournante pour les données, les renseignements et l’expertise sur l’industrie aéronautique africaine.

Découvrez plus sur l’AFRAA https://afraa.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *