Commission Africaine de l’Aviation Civile (CAFAC)

Institutions

La Commission Africaine de l’Aviation Civile (CAFAC), en anglais African Civil Aviation Commission (AFCAC) est une institution spécialisée de l’UA sur toutes les questions liées à l’aviation civile. Elle a pour mission de coordonner les problèmes d’aviation civile en Afrique et de coopérer avec l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et tous les organismes pertinents participant à la promotion et au développement durable de l’aviation civile en Afrique.

La CAFAC a été créée en 1964 par la Conférence constitutionnelle, organisée conjointement par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et l’Organisation de l’unité africaine à Addis-Abeba en Éthiopie. Elle est devenue opérationnelle en 1969. L’OUA a adopté la Constitution de la CAFAC en 1969 et a attribué à la CAFAC le statut d’institution spécialisée en 1978.

La CAFAC fournit aux autorités de l’aviation civile des États membres un cadre de coopération dans le domaine de l’aviation civile et promeut la coordination, la meilleure utilisation et le développement discipliné des systèmes de transport aériens africains. La vision de la CAFAC consiste à « favoriser une aviation civile sécurisée, sûre, efficace, rentable, durable et respectueuse de l’environnement en Afrique ».

Adresse : Route de l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor
B.P. 8898 Dakar-Yoff Sénégal
Téléphone : +221 33 859 8800 Fax : +221 33 820 7018
E-mail : secretariat@afcac.org
Site Internet : http://www.afcac.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *