A la Une Actualité Compagnies aériennes 

ETHIOPIAN AIRLINES PREND LIVRAISON DE SON 20E A350-900 ALIMENTÉ PAR DU CARBURANT D’AVIATION DURABLE (SAF)

Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie aérienne d’Afrique, a le plaisir d’annoncer qu’elle a pris livraison de son 20ème A350-900 d’Airbus le 28 avril 2023. Le vol de livraison a utilisé un mélange de 30 % de carburant aviation durable (SAF), réduisant ainsi son empreinte carbone et contribuant à l’ambition fixée par l’IATA, l’ATAG et l’OACI d’atteindre « des émissions nettes de carbone nulles d’ici 2050 ». L’avion a également transporté 10 tonnes de matériel humanitaire en Éthiopie.

À propos du vol, M. Mesfin Tasew, PDG du groupe Ethiopian Airlines, a déclaré : « Nous sommes heureux de recevoir notre 20e A350 flambant neuf d’Airbus. Il s’agit d’une autre première historique pour Ethiopian Airlines car c’est notre premier vol opéré avec du carburant aviation durable en coopération avec Airbus, ce qui démontre notre engagement à réaliser une industrie du transport aérien durable. La cargaison humanitaire transportée par le ferry témoigne également de notre engagement à assumer notre responsabilité sociale. Nous continuerons à investir dans notre responsabilité sociale d’entreprise en réduisant les émissions de carbone et en transportant des cargaisons humanitaires à l’avenir ».

« L’A350-900 s’est avéré essentiel dans la stratégie de flotte d’Ethiopian Airlines, offrant une flexibilité et une efficacité opérationnelles inégalées, ainsi qu’un confort optimal pour les passagers. La livraison de cet A350-900 alimenté par du carburant aviation durable (SAF) marque une nouvelle étape dans notre relation, en travaillant ensemble à la réduction des émissions de carbone dans l’ensemble de l’industrie aéronautique ». a déclaré Mikail Houari, président d’Airbus Afrique Moyen-Orient.

Avec la nouvelle livraison de l’A350, Ethiopian Airlines exploite 144 appareils modernes vers plus de 150 destinations nationales et internationales pour le transport de passagers et de fret sur les cinq continents.

L’Airbus A350-900, les Boeing 737, 777 et 787, ainsi que le Bombardier Dash 8-400 à double cabine figurent parmi les appareils modernes et respectueux de l’environnement que compte la flotte d’Ethiopian.

Related posts