A la Une Actualité Compagnies aériennes 

ETHIOPIAN AIRLINES FÊTE LES 50 ANS DU LANCEMENT DE SA DESSERTE DU ROYAUME-UNI

Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne la plus importante et à la croissance la plus rapide d’Afrique, célèbre le 50e anniversaire du lancement de son service vers le Royaume-Uni en avril 1973. Le vol inaugural d’Ethiopian Airlines est arrivé à Londres-Heathrow à bord d’un Boeing 720-B, à raison de deux vols par semaine. À l’origine, le vol passait par Le Caire, Rome et Francfort, en première classe et en classe économique.

Considéré comme le cœur de l’Europe, le Royaume-Uni a toujours été un marché solide et important pour Ethiopian Airlines.

Aujourd’hui, Ethiopian propose des vols quotidiens sans escale en Airbus A350 de Londres Heathrow (Terminal 2) à Addis-Abeba, et 4 vols hebdomadaires en B787 Dreamliner de Manchester (Terminal 2) à Addis-Abeba, transportant plus de 10 000 passagers par mois, avec des connexions vers plus de 60 destinations à travers l’Afrique.

Commentant cet anniversaire, le PDG du groupe Ethiopian Airlines, M. Mesfin Tasew, a déclaré : « Positionné comme le cœur de l’Europe, le Royaume-Uni a toujours été un marché solide et important pour Ethiopian Airlines. La célébration de nos 50 ans d’existence est une réussite qui témoigne de notre fidélité à desservir le Royaume-Uni, tant pour les vols de passagers que pour les vols de fret. Alors que nous célébrons le demi-siècle qui s’est écoulé depuis notre premier atterrissage au Royaume-Uni, nous nous réjouissons à l’idée de desservir le pays de manière toujours plus importante, en augmentant le nombre de destinations et de vols.

Henock Woubishet, directeur régional pour le Royaume-Uni et l’Irlande, a déclaré : « C’est un anniversaire important pour Ethiopian Airlines, car il souligne notre engagement inébranlable à desservir le Royaume-Uni. Pendant le reste de l’année, nous célébrerons cette étape importante par une série d’événements, notamment des voyages FAM, des campagnes et des promotions. Nous souhaitons profiter de cette occasion pour exprimer notre gratitude aux voyageurs et à nos partenaires de l’industrie du voyage au Royaume-Uni pour le soutien qu’ils nous ont apporté au fil des décennies ».

Actuellement, Ethiopian dessert plus de 150 destinations nationales et internationales pour les passagers et le fret, dont 21 villes en Europe.

Related posts