Airport News On the Cover 

Mozambique receives US$22.5 million airport security equipment donation from Japan

(Agence Ecofin) – Principal défi de l’aviation civile, la sécurité aérienne comporte des variables difficiles à contrôler qui nécessitent de constamment de gros investissements.            

Le Mozambique a obtenu du Japon un don d’équipements aéroportuaires d’une valeur de 22,5 millions USD qui seront déployés dans les aéroports de Maputo, Beira, Nampula, Pemba et Mocimboa da Praia, rapporte le média local Mozambique News Agency.

Les matériels sont composés de systèmes de contrôle de trafic aérien, de véhicules de lutte contre l’incendie, de générateurs et stabilisateurs de courant électrique de grande capacité, de stations météorologiques et de simulateurs de contrôle du trafic aérien.

« Les radios de communication sol et dans les airs ainsi que les systèmes de navigation et de surveillance aérienne, entre autres, seront installés dans les aéroports internationaux de Maputo et de Beira », a précisé Veronica Macamo (photo, à droite), ministre des Affaires étrangères du Mozambique.

D’après les autorités, cet investissement sera suivi d’un programme de renforcement des capacités du personnel prévu par le Japon au profit des contrôleurs aériens et du personnel de maintenance.

Cet accompagnement technique devrait améliorer les services d’aide à la navigation et le système de sécurité dans les aéroports susmentionnés.

Related posts