Kenya Airways

Compagnies aériennes

Fondée le 22 janvier 1977 après le démantèlement d’East African Airways, Kenya Airways, est une compagnie aérienne du Kenya, basée dans la capitale Nairobi. Son premier vol eu lieu de 04 février 1977, et depuis la compagnie fait voyager plus de 4 millions de passagers chaque année, vers 56 différentes destinations dans le monde entier dont 46 en Afrique. Kenya Airways qui a pour slogan « La fierté de l’Afrique », a dans sa flotte 36 appareils qui selon le site de sky team, sont parmi les plus récents du continent africain (Boeing 737-700, Boeing 737-800, Embraer 190). L’appareil phare selon cette même source est un B787 Dreamliner.

Jambo Jet

En 2014 la compagnie a lancé les vols de Jambo Jet, sa filiale de vols à bas prix qui dessert plusieurs villes à l’intérieur du pays (Kisumu, Mombasa, Nairobi, Eldoret) et en Afrique (Entebbe en Ouganda et Kigali au Rwanda). Sa flotte est composée de 8 Bombardiers Dash 8-Q400 d’une capacité de 78 passagers.

Kenya Airways Cargo 

La même année, elle crée sa division cargo : « Kenya Airways Cargo » sous le slogan « Le manifeste de l’Afrique au monde » qui dessert plusieurs grandes villes du monde : Londres,  Johannesburg, Amsterdam, New York, Geneve, Dubai, Paris, Sharjah, Guangzhou etc.

Kenya Airways est détenu à 32.5% par des investisseurs individuels kényans, 22% par le gouvernement kényan, 15.7% par des investisseurs kényans et 7.8% par le groupe Air France-KLM. Précisons que Kenya Airways possède 49 % de Precision Air, une compagnie tanzanienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *