L’ASECNA vient d’aquérir un nouvel avion de calibration

Actualité

L’Agence pour Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) a réceptionné dimanche 13 septembre passé, son nouvel avion pour le contrôle et la  calibration des aides à la navigation. Il s’agit d’un CESSNA Sovereign qui vient s’ajouter à l’ATR 42 acquis en décembre 1988.

«  Conformément aux recommandations de l’OACI contenues dans le Document 807, l’Agence effectue de manière systématique le contrôle périodique ou lors de leur mise en service de tous les équipements d’aide à la navigation aérienne et à l’atterrissage. Ce contrôle appelé calibration consiste à examiner en vol les signaux électromagnétiques émis par une installation radioélectrique pour garantir la fiabilité de nos moyens de radionavigation dont dépendent en partie la régularité et la sécurité de la navigation aérienne internationale. Ces prestations de calibration sont effectuées au profit de l’Agence, de ses Etats membres, mais également d’Etats tiers qui font souvent appel à ses services. L’Agence qui totalise aujourd’hui plus de 35 000 heures de vol depuis 1974, bénéficie dans ce domaine de plus de trente années d’expérience, alliée une volonté d’offrir des prestations de qualité. »

source asecnaonline

Avec ce nouvel avion, l’agence va augmenter de manière significative son volume horaire annuel de calibration qui est actuellement de 800 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *