Le Maroc, pays avec le plus d’aéroports accrédités AHA

A la Une Actualité

15 des 22 aéroports du Royaume chérifien, ont rejoint la liste des aéroports ayant reçu la certification sanitaire « Airport Health Accreditation » (AHA), délivré par le Conseil International des Aéroports (ACI).

Il s’agit des aéroports de Marrakech-Ménara, Casablanca-Mohammed V, Agadir-Al Massira, Rabat-Salé, Oujda-Angad, Fès-Saïs, Tanger- Ibn Batouta, Ouarzazate, Nador-El Aroui, Essaouira- Mogador, Al Hoceima-Chérif El Idrissi, Errachidia-Moulay Ali Chérif, Tétouan-Saniat R’mel, Dakhla et Laâyoune-Hassan 1er.

Avec ce grand nombre d’aéroport certifiés, le Maroc se place en tête de la liste des pays ayant le plus d’aéroports accrédités AHA, devant l’Afrique du Sud qui en a 10.

Créée pour évaluer les mesures sanitaires déployées par les aéroports pour faire face à la pandémie COVID-19, cette accréditation, vient féliciter les efforts fournis par l’Office National des Aéroports (ONDA) pour respecter les recommandations internationales définies par le groupe de travail sur le redémarrage de l’aviation du Conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *