L’Aéroport International Cardinal Bernardin GANTIN de Cotonou désormais aux normes de l’OACI

A la Une Actualité

Les autorités de l’Aéroport International Cardinal Bernardin GANTIN, ont organisé ce jeudi 20 mai 2021, la cérémonie de réception du certificat de sécurité aéroportuaire de l’OACI, ce qui fait entrer désormais l’aéroport dans la prestigieuse liste des grands aéroports internationaux.

Rappelons que la loi 2013-008 du 29 août 2013 portant Code de l’Aviation Civile et Commerciale en République du Bénin stipule en son article 131 que  » Nul ne peut exploiter un aérodrome ouvert à la circulation aérienne publique internationale s’il n’a obtenu de l’Agence, un certificat de sécurité aéroportuaire pour cet aérodrome ».

C’est ceci qui justifie les efforts fournis depuis des années par l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) et le gestionnaire de l’Aéroport, pour se doter d’un aérodrome crédible, aux normes exigées par l’OACI. Cette certification vient récompenser les derniers investissements menés par les autorités du pays pour rehausser le niveau de  l’Aéroport International Cardinal Bernardin GANTIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *