La RDC signe avec le Qatar des accords de formation dans l’aviation civile, de modernisation et de développement de ses infrastructures aéroportuaires

A la Une Actualité

La République Démocratique du Congo (RDC) et le Qatar ont signé le lundi 29 mars dernier, d’importants accords de coopération pour le renforcement des capacités techniques dans l’aviation civile, le financement et la construction de 3 aéroports.

Ces accords survenus lors de la visite du président de la RDC Félix-Tshisekedi à l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad, au Palais princier Amiri Diwan de Doha, permettront au pays de former et/ou de renforcer les capacités techniques de divers agents de l’aviation civile de la RDC, en matière de supervision de la sureté et de la sécurité.

La Régie des voies aériennes (RVA), qui est l’autorité du transport aérien du pays, va bénéficier à travers ces accords de l’expertise de l’une des plus grandes compagnies aériennes du monde, Qatar Airways, qui va l’épauler dans la modernisation, la construction et financement des trois aéroports de Ndjili à Kinshasa, Luano à Lubumbashi et Ndolo à Kinshasa pour l’aviation d’affaires.


Après cette visite au Palais princier Amiri Diwan de Doha, le compte twitter de la présidence de la République Démocratique du Congo, nous apprend que le mardi 30 mars : « Le Chef de l’État, Félix-Tshisekedi a visité les installations aéroportuaires de Doha afin de s’imprégner des méthodes et techniques de management en la matière en vue d’un transfert de compétence pour améliorer la qualité de la gestion des aéroports en RDC…. À l’aéroport international Hamad, le Président Tshisekedi a visité les aérogares, les terminaux ainsi que tous les compartiments de gestion du fret aérien, de contrôle des flux ou encore les installations liées à la sécurité. »

Crédits photos : twitter Présidence RDC 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *