GABON – Une femme prend la Direction Générale de l’Agence nationale de l’aviation civile gabonaise (ANAC)

A la Une Actualité

Le conseil des ministres du gouvernement gabonais qui s’est réuni hier vendredi 20 novembre, a désigné Mme. NADINE NATHALIE AWANANG EP. ANATO, Directrice Générale de l’ANAC. Directrice adjointe depuis janvier 2020, elle vient ainsi remplacer M. Arthur DELAUNAY décédé le 13 octobre passé.

Mariée et mère de 4 enfants, Mme ANATO a intégré l’ANAC en qualité d’ingénieur NA et a occupé successivement les postes de :

-Chef de services Navigation aérienne, dans le cadre des activités de supervision de la sécurité,

-Inspecteur des services de la Navigation aérienne-Spécialité Circulation aérienne, Service de l’information aéronautique et

-PANS-OPS (Procédure pour les services de navigation aérienne-Exploitation technique des aéronefs), depuis mai 2016.

Elle a aussi été dans le cadre de la Gestion des projets et des équipes, Point focal du Projet SAFE de l’OACI relatif à l’assistance dans la mise en place des fondamentaux d’un système de supervision de la sécurité pour l’ANAC-Gabon, qui s’est achevé avec l’ICVM du 29 janvier au 06 février 2019 ; et Chef d’équipe de préparation de l’audit de l’Union Européenne pour la sortie de la liste sécurisée.

Mme ANATO a effectué des études supérieures d’abord à la Faculté de Management et de Commerce International à Tunis (Tunisie) validées par une Maitrise en Gestion Informatique et Télécommunication en 2001 ; puis à l’Ecole Africaine de la Météorologie et de l’Aviation Civile (EAMAC) à Niamey (Niger) validées par l’obtention du Diplôme d’Ingénieur des Etudes de l’Exploitation de l’Aviation Civile (IEEAC)- Option Exploitation en 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *