Egyptair : bientôt une liaison directe Le Caire-Dakar

Dans le cadre du programme de développement de son réseau, la compagnie aérienne égyptienne, prévoit d’ouvrir une liaison directe Le Caire-Dakar. C’est en effet l’un des points qui ont été discuté hier mercredi, durant la rencontre entre le ministre de l’aviation civile de l’Egypte, Mohamed Manar et l’ambassadeur du Sénégal en Egypte, Elie C. Bay.  

Cette rencontre nous annonce le site egypttoday.com, prévue en vue d’échanger sur les voies et moyens pour renforcer la coopération bilatérale dans le secteur du transport aérien, a aussi connu la participation du vice-ministre de l’aviation civile, le pilote Montasser Mana’a.

Au cours de la réunion, le ministre de l’Aviation a souligné la volonté de l’Égypte d’élargir sa coopération et de consolider ses relations avec les pays frères du continent africain, notamment en mettant à disposition une expertise égyptienne en matière de formation, d’entretien et d’exploitation des aéroports.

L’ambassadeur sénégalais de son côté, s’est félicité de cette rencontre fructueuse, soulignant que son pays attend avec impatience la réalisation des divers points discutés.

Rappelons qu’à cette date, aucune ligne directe ne relie ces deux grandes capitales d’Afrique. Les différentes compagnies africaines comme Ethiopian Airlines, Air Algérie, Royal Air Maroc, Tunisair ne proposent que des lignes indirectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *