A la Une Actualité 

Ouverture de la deuxième session du séminaire régional sur « l’innovation et la cybersécurité » dans l’aviation civile

Le lundi 5 septembre 2022, le Ministre marocain du Transport et de la Logistique, M. Mohammed Abdeljalil, a procédé au lancement de la deuxième session du séminaire régional sur « l’innovation et la cybersécurité », organisée par l’Organisation Arabe de l’Aviation Civile, le Sommet Européen de l’Aviation Civile, la Commission Africaine de l’Aviation Civile et la Direction du Transport Aérien des Etats Unis D’Amérique.

Ce séminaire organisé à Marrakech a vu la participation de plus d’une centaine de responsables et experts de la sûreté et de la sécurité aérienne, représentant plus de 40 pays africains et arabes. 

 ‘’Dans son allocution d’ouverture, le Ministre a souligné que la transformation numérique accélérée que connaît le secteur de l’aviation, en particulier durant la période de la pandémie du Covid-19, pose d’importants défis liés notamment à la sécurité et à la sûreté du transport aérien, qui fait face aujourd’hui à un nombre de cybermenaces.’’ » précise une note d’information du ministère marocain.

M. Mohammed Abdeljalil a aussi exhorté tous les participants à privilégier la coopération et l’échange d’expériences, pour une meilleure protection du secteur contre les menaces et risques.

Related posts