A la Une Actualité 

Tanzanie : la compagnie Precision Air ouvre un centre de formation aux métiers du transport aérien

L’Afrique en général, et la Tanzanie en particulier, souffrent d’une pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du transport aérien. C’est pour essayer de combler ce gap que Precision Air a ouvert son centre de formation aux métiers de l’aviation civile baptisé Precision Air Training Center.

En plus du transport aérien, Precision Air se lance dans la formation aux métiers du domaine. Le principal transporteur privé de Tanzanie a annoncé, mercredi 20 janvier, l’obtention de l’agreement de la Tanzania civil aviation authority (TCAA), pour son futur centre de formation.

Baptisé Precision Air Training Center (PTC), l’institut ouvrira ses portes dès le 1er mars prochain, avec un premier cycle sur la formation du personnel navigant de cabine (hôtesses de l’air/ Stewards).

A en croire le PDG de Precision Air, Patrick Mwanri, la mallette pédagogique sera étendue aux formations en gestion de la sécurité aérienne, fret aérien, marchandises dangereuses, assistance au sol, sûreté aérienne, supervision chargement, entre autres. Le centre de formation de Precision Air, désormais Organisme de formation agréée (ATO), est situé au siège du transporteur aérien, à Dar Es-Salaam, et les inscriptions sont déjà ouvertes pour les… lire la suite en suivant ce lien https://newsaero.info/formationemploi/tanzanie-la-compagnie-precision-air-ouvre-un-centre-de-formation-aux-mtiers-du-transport-arien?true=3558

source : Newsaero

Related posts

Leave a Comment