A la Une Actualité 

L ‘aéroport des Îles Maurice, premier en Afrique à recevoir l’accréditation sanitaire de l’ACI

Airports Council International (ACI) a annoncé que l’aéroport international Sir Swoosagur Ramgoolam, des Îles Maurice est le premier aéroport d’Afrique à être accrédité dans le cadre du programme d’accréditation sanitaire ACI.

Ce programme de l’ACI est en effet une marque de reconnaissance de l’engagement d’un aéroport envers la santé et le bien-être des passagers, du personnel de l’aéroport et du public. Ce programme accompagne aussi les aéroports dans l’évaluation des nouvelles mesures et procédures sanitaires introduites suite à la pandémie du COVID-19, conformément aux recommandations du Groupe de travail sur la reprise de l’aviation du Conseil ICAO ainsi que les meilleures pratiques de l’industrie.

Son objectif est d’aider à rassurer les voyageurs quant à la sûreté des aéroportuaires en Afrique, mais aussi sur le fait les précautions appropriées sont respectées pour réduire tout risque liés à leur santé.

′′ Je tiens à féliciter l’aéroport des Îles Maurice d’être le premier aéroport d’Afrique à recevoir le certificat d’accréditation AHA. Cela montre leur détermination à prioriser les mesures de santé et de sécurité en ces temps difficiles où il est urgent de remettre l’industrie du voyage en Afrique en adoptant une approche cohérente et harmonisée dans tous les États « 

a déclaré Ali Tounsi, secrétaire Général de l’ACI Afrique.

À ce jour, plus de 35 aéroports d’Afrique ont exprimé leur engagement à être accrédités AHA, ce qui témoigne que l’industrie va dans la bonne direction afin d’aider les passagers à retrouver leur confiance dans le transport aérien.

′′ Les aéroports africains ont réagi de manière proactive aux défis posés par la pandémie de COVID-19 en mettant en œuvre une batterie de mesures pour empêcher l’entrée et la propagation du virus à travers leurs frontières aériennes. Cela a grandement aidé à garder le nombre de cas de COVID-19 le plus bas dans toutes les régions du monde.

a ajouté Ali Tounsi.

Rappelons que L’ACI Afrique est l’association internationale des aéroports africains. Il a pour objectif principal de faire avancer les intérêts des aéroports africains et de promouvoir l’excellence professionnelle dans la gestion et l’exploitation des aéroports sur le continent africain.

Related posts

Leave a Comment